dimanche 2 janvier 2011

Le commencement du succès

C'est a partir de 1995 que l'entreprise prend son décollage. Elle réalise avec ces premier moyens de création important basé en France et en Roumanie que la firme commence a produire plusieurs licences. 
Mais c'est surtout Rayman le personnage de plate-forme sans bras ni jambe qui fit exploser leur recettes. Puisqu'ils écoulerons plus de 20 millions de jeux vendu dans le monde. Il s'agit de leur tout premier succès colossales d'une licence propre a Ubisoft et développé dans un de leur studio. Ce personnage a connu tellement de succès qu'il reste encore la mascotte par excellence d'Ubisoft. 






Le créateur de ce personnage et Michel Ancel (qui est Français) auquel on devra par la suite Beyond & Evil et une participation au jeu vidéo du film King Kong de Peter Jackson. Mais aujourd'hui il se toujours sur Rayman et ces Lapins Crétins.
Grâce a cette immense succès qu'est Rayman Ubisoft est rentré en bourse en 1996.
C'est aussi ici qu'Ubisoft changea de logo :




Voici un test vidéo de Rayman (version PSX) : 


http://www.dailymotion.com/video/xce54y_test-de-rayman-psx_videogames

Ce test a été réalisé en 2010 par un amateur et permet au personne qui ne connaisse pas ce jeu de le découvrir.


On peut tout d'abord voir que même après 15 ans le jeu plait toujours autant !! 
La vidéo d'introduction fut révolutionnaire à l'époque d'un point de vue graphique. 
Extrêmement bien réalisé, que ce soit au niveau de la qualité de la 2D ou des animations, le jeu possède une âme, un style bien défini. 
Enchanteurs et merveilleux, les environnements et les personnages dessinés à la main donnent l'impression de sortir du papier pour s'animer devant les yeux.
Le jeu reprend les grandes lignes des jeux-plateformes et y apporte une touche de nouveauté, le héros peut désormais faire tout une série d'action au lieux de seulement une ou deux.
La durée de vie de jeu et conséquente, car le jeu est très difficile mais cela ne fait qu'amplifié le challenge et le plaisir.
Le testeur insiste bien sur le fait que le jeux et aussi beau pour les yeux que pour les oreilles les bruitages sont variés, les musiques sont envoûtante et travailler, elle accompagne parfaitement les niveaux.


Ce jeu fut tellement réussit qu'il s'installa au niveaux des jeux comme Donkey Dong et Mario.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire